Rouler en trois-roues Yamaha, moto ou scooter ?

Si vous pensez que le trois-roues n’est pas une moto, détrompez-vous : selon les modèles, les trois-roues nécessitent un permis moto. C’est le cas de la moto Niken de Yamaha. Le Tricity 300 cm3 est quant à lui repris dans la catégorie des scooters Yamaha.

Trois-roues Yamaha à Liège, Namur ou CharleroiVoyez les avantages d’acheter un trois-roues - moto ou scooter Yamaha - pour vos déplacements.

Avantages de rouler en trois-roues

Contrairement aux trikes, qui correspondent à un certain style custom, les trois-roues évoqués ici comportent deux roues à l’avant, et non à l’arrière.

On se dit alors que les constructeurs ont été malins : chuter à moto fait souvent suite à une glissade du pneu avant. Doubler la surface d’adhérence à la route à l’avant est donc sécurisant. Feuilles mortes sur pavés humides, rails de trams, fissures et boue ne sont plus à craindre quand on est juché sur un trois-roues.

Moto trois-roues Niken

Outre son aspect sécurisant, il faut reconnaître à la Yamaha Niken ces qualités :

  • Une suspension avant impeccable ;
  • Une maniabilité qui fait oublier qu’on ne se trouve pas sur un deux-roues.

Le pilote sceptique devant son look particulier se rassure bien vite lors des premiers tours de roue : il est bien sur une moto. Proche de la Yamaha Tracer 900, sa cousine dans le rayon moto, la Niken offre de belles sensations avec son moteur trois cylindres de 900 cc. C’est le même moteur que dans la MT-09, digne représentante des motos Hyper Naked chez Yamaha. Dans une épingle, vous pourriez fort bien entendre crisser le repose pied sur la route.

La position des rétroviseurs sous le guidon pourrait déstabiliser le motard habitué à une autre configuration. Il constatera cependant rapidement qu’ils offrent cependant une visibilité tout à fait correcte.

L’absence de protection contre le vent achèvera de séduire les amateurs de roadsters.

Scooter trois-roues Tricity 300 E5

Se déplacer en ville à bord d’un scooter Yamaha est une solution de mobilité intelligente. Léger et élégant, le Tricity 300 rend vos trajets quotidiens agréables, voire amusants. Le scooter Tricity 300 a pour caractéristique :

  • Deux roues avant inclinables ;
  • Direction légère ;
  • Gabarit étroit, de quoi se faufiler dans les bouchons ;
  • Système d’aide au blocage de l’inclinaison ;
  • Moteur Blue Core 300 cm3, conforme aux normes EURO5 ;
  • Grand espace de rangement ;
  • Spécificités haut de gamme : tableau de bord LCD et finition haute qualité, etc.

Commander votre trois-roues auprès d’un spécialiste Yamaha près de Namur, Liège ou Charleroi

Rendez-vous dans notre concession Yamaha de Fosses-la-ville ou d’Andenne. Nos passionnés sont disponibles pour vous guider à travers la gamme de motos et scooters du constructeur japonais.

Dernier article du blog

Les avis de nos clients

5/5
(12 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Vraiment un top service !

Barbara

5/5

J'ai fait appel à leurs services pour mon ... voir plus J'ai fait appel à leurs services pour mon projet. Ils ont écouté chacune de mes demandes et n'ont pas hésité à me conseiller quand c'était nécessaire. Un grand merci pour votre professionnalisme! voir moins

Léon P.

5/5

Vraiment génial ce site ! C'est du beau tr... voir plus Vraiment génial ce site ! C'est du beau travail ! voir moins

Steve

5/5

J'ai été agréablement surprise par votre s... voir plus J'ai été agréablement surprise par votre service de qualité! On sent que vous êtes passionnés et vous avez à cœur le travail bien fait. Vous avez été parfait jusqu'au bout. Encore merci! voir moins

Pascale

5/5

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure

Experts du terrain