Comment choisir entre le scooter et la moto ?

Avec la rentrée scolaire et le retour des travailleurs en présentiel, les embouteillages font de nouveau partie de notre quotidien. Beaucoup passent de quatre à deux roues pour les éviter le plus possible.

Choisir entre la moto ou le scooter Yamaha près de Namur, Charleroi et LiègeQue choisir entre un scooter et une moto parmi la gamme Yamaha ? Voyez nos conseils pour la région de Namur, Charleroi ou Liège.

Rouler en scooter en ville

Pour se rendre au boulot ou au centre-ville, le scooter paraît plus judicieux qu’une moto, et ce pour plusieurs raisons.

Espaces de rangement de votre deux-roues

Ultra fonctionnel, le scooter Yamaha se distingue de la moto par de nombreux espaces de rangement : sous la selle ou dans le plancher sous vos pieds, ainsi qu’un un top-case pour y entreposer le casque. Vous éviterez l’encombrant sac à dos pour y déposer courses ou laptop.

La moto de route Yamaha peut être équipée de valises et d’un top-case, qui sont optionnels. Le top-case d’une moto peut également contenir un casque, voire deux, mais son contenu ne doit pas être trop lourd (5 à 10 kg selon les modèles), au risque d’endommager le support et de compromettre la tenue de route de la moto.

Position de conduite

Là où le scooter permet une assise confortable, similaire à celle d’un tabouret, la moto demande au pilote de faire corps avec elle. Autrement dit, vous devez avoir la morphologie pour conduire une routière, un trail ou une sportive.

En cas d’intempéries, le scooter vous protège bien les jambes et les pieds. Vous pouvez vous équiper également de manchons et d’un tablier de protection qui couvre des pieds à la taille.

Conduire un scooter ou une moto

La conduite en ville en deux-roues Yamaha nécessite de nombreux changements de rapports pour le motard. Le scooter ne comporte pas de boîte de vitesses, ce qui vous laisse toute la concentration sur votre environnement. La prise en main d’un scooter est plus facile que sur une moto pour un néophyte. Certains trouveront la conduite d’un scooter très linéaire, sans attrait. Chacun peut heureusement trouver son bonheur dans la gamme Yamaha !

Conduire en ville s’apparenterait donc à choisir d’office un scooter ? Certaines motos utilitaires peuvent tout à fait remplir la fonction de scooter, comme la moto Yamaha YBR 125 et son porte-paquet, récemment remplacée par l’YS 125. Son look stylé en fait plus qu’une moto basique. Ses 14 litres de réservoir vous donnent une autonomie de 400 km, pour un poids plume, 129 kg tous pleins faits.

Pour tout autre usage que la ville, la moto présente tous les avantages. Optez plutôt pour une moto neuve, afin d’effectuer vous-même le rodage : entre 500 et 1000 km selon le modèle.

Yamaha vient de renouveler sa gamme de motos routières MT (MT-125, MT-07, MT-09) afin de correspondre aux normes Euro 5.

Choisir votre futur deux-roues chez Yamaha près de Namur, Liège ou Charleroi

Prenez contact avec la concession Yamaha Zone Rouge de votre région, entre Namur et Liège. Nos passionnés de la marque vous guideront à travers une large gamme.

Dernier article du blog

Les avis de nos clients

5/5
(12 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Vraiment un top service !

Barbara

5/5

J'ai fait appel à leurs services pour mon ... voir plus J'ai fait appel à leurs services pour mon projet. Ils ont écouté chacune de mes demandes et n'ont pas hésité à me conseiller quand c'était nécessaire. Un grand merci pour votre professionnalisme! voir moins

Léon P.

5/5

Vraiment génial ce site ! C'est du beau tr... voir plus Vraiment génial ce site ! C'est du beau travail ! voir moins

Steve

5/5

J'ai été agréablement surprise par votre s... voir plus J'ai été agréablement surprise par votre service de qualité! On sent que vous êtes passionnés et vous avez à cœur le travail bien fait. Vous avez été parfait jusqu'au bout. Encore merci! voir moins

Pascale

5/5

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure

Experts du terrain